ELYPS : SAGA-Tertiaire réalise les travaux du lot Plomberie

Situé au cœur du Val de Fontenay, Elyps a permis de créer 29 200 m² de bureaux de dernière génération répartis sur 8 étages. Elyps surperforme les dernières normes en matière de consommations énergétiques et de respect de l’environnement. La conception de l’immeuble a été récompensé d'une double certification : HQE NF Bâtiments Tertiaires, niveau Excellent, et BREEAM niveau Excellent. Il a également obtenu une labellisation Effinergie + (RT 2012 - 40%). Elyps propose un large panel de services avec un pôle restauration (1 430 couverts) constitué d’une cafétéria et d’un espace de vente à emporter ouverts sur le hall, d’un restaurant d’entreprise et d’un restaurant thématique. Il dispose également d’un pôle de conférence offrant un auditorium (200 places), de grandes salles de réunion et de projection et d’un patio arboré de plus de 500 m². Avec deux niveaux d’infrastructures, Elyps dispose d’un parc de stationnement de 270 places. Privilégiant la flexibilité, cet immeuble, prévoit en fonction des besoins, la possibilité d’installer un fitness ou une conciergerie.

SAGA acteur de la construction de ce bâtiment super-performant en matière de consommations énergétiques et de respect de l’environnement

Maître d’ouvrage : BNP Paribas Immobilier

Architecte : BDVA

Bureau d’études Fluides : JLL Ingénierie

Livraison : Mai 2019

Montant du marché du lot Plomberie : 1,8 M€

 

Données Chiffrées - Démarche & Labels

L'enquête satisfaction client a souligné le professionnalisme de nos équipes et la qualité de nos installation, un chantier très réussi !

Afin d’atteindre les objectifs environnementaux fixés, SAGA Tertiaire a installé un système de récupération des Eaux Pluviales pour l’arrosage des espaces verts, appelé système AQUAE (composé de filtres, bâches et surpresseur).

SAGA Tertiaire a pu, ainsi, répondre aux normes environnementales HQE et BREEAM de l’affaire.

SAGA Tertiaire a réalisé le système de l’extinction gaz dans un local à risque (les salles informatiques).

Chiffres du chantier :

  • 3 surpresseurs : eau froide, arrosage, protection incendie
  • 206 sanitaires équipés
  • Cuve de 1000L de récupération des eaux pluviales pour système arrosage
  • 500 ml de réseaux sprinkler pour les parkings
  • 14 bouteilles de gaz installées pour protection des salles informatiques

 

Voir toutes nos références